#Ose,

Parcours et projet

septembre 18, 2018 Espérance Kamata 4 Comments


Hello à tous,
Voici une petite présentation !
Bonne lecture.

Mon parcours 

Née dans une famille chrétienne et convertie lors de mon adolescence, la mission a depuis eu une place particulière dans mon cœur.

Dieu a œuvré et préparé mon cœur pour qu'un jour je réponde à cet appel.

Il a permis que j'effectue deux voyages avec une association chrétienne pour découvrir la mission au Laos et en République Démocratique du Congo.

Ces voyages ont confirmé mon appel pour la mission et mon désir de le servir la où Il me placerait.

Cette année était la fin de ma Licence d'Administration Economique et Sociale, et lors de mon Erasmus en République Tchèque, j'ai vraiment reçu cet appel que c'était maintenant que je devais aller le servir et à l'étranger, plus précisément en Afrique.

Le Seigneur a merveilleusement conduit toute chose et je suis entrée avec la SIM.

Mon profil répondait à des besoins au Congo Brazzaville.

Le projet

Dieu voulant je partirai en octobre 2018, et pour 2 ans, m'installer au Congo Brazzaville à Pointe-Noire précisément. Je rejoindrai les missionnaires sur place qui ont implanté une école chrétienne : La Plantation.

Mon rôle sera au niveau de la gestion et de l'administration de l'école (rôle pour lequel je serai formée par le missionnaire). Je donnerai des cours d'anglais aux élèves ou encore des cours de soutien aux élèves en difficultés.

Mais par dessus tout, la principale mission reste de témoigner Christ et d'annoncer la Bonne Nouvelle aux enfants, à leurs parents et à tous ceux que je côtoierai.

Le verset que j'ai à cœur de partager quand je parle de cet appel c'est : 

1 Timothée 4 : 12 « Personne ne doit te mépriser parce que tu es jeune. Mais toi, montre l'exemple aux croyants, par tes paroles, ta vie, ton amour, ta foi, ta pureté »

Peu importe ton âge si Dieu t'appelle : 

Ose répondre

Il va te surprendre !

Clique ici pour voir mon flyer : Recto Verso

Découvrez aussi...

4 commentaires:

  1. Que Dieu t'accompagne dans cette nouvelle aventure, qu'il te guide et que tu puisses être une source de bénédiction pour les enfants et familles que tu rencontreras lors de cette mission! De gros bisous à toi ma nièce

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO Espé !! nos pensées et prières pour t'accompagner sur ce chemin mais c'est Dieu qui tiendra ta main ! Bénédictions et protection pour cette grande aventure ! hâte de lire tes nouvelles ! gros bisous ! Claire et les filles :)

    RépondreSupprimer
  3. Amen !! Merci beaucoup :)
    Gros bisous à toutes

    RépondreSupprimer