#CoeurCéleste,

Coeur Céleste

juin 02, 2019 Espérance Kamata 0 Comments


Hello,
Cœur Céleste est un orphelinat situé à Tchibamba, un quartier qui n’est pas très loin de chez moi.
Il y a 43 enfants dans l’orphelinat, 18 garçons et 25 filles. Ils ont entre 4 et 16 ans. Et il y a 33 pensionnaires scolarisés.
Les situations de chaque enfant varient. Certains sont orphelins et d’autres connaissent leur famille mais ont été placés dans l’orphelinat par le tribunal, en général car les familles ne pouvaient s’en occuper ou les ont abandonné.
Les plus jeunes enfants vont à l’école et bénéficient d’un soutien scolaire. Les jeunes filles les plus âgées apprennent des métiers tels que la coiffure ou encore la couture. Le but étant de les encadrer pour qu’ensuite elles puissent se prendre en charge.
L’orphelinat ne propose pas d’adoption. Cependant, il y a possibilité de parrainer des enfants.
Un grand merci à maman Célestine, fondatrice de l’orphelinat, pour son amour pour ces enfants, ainsi que tout le personnel qui s’en occupe !
Pour plus d’informations je vous invite à aller sur le site de l’orphelinat : http://www.coeurceleste.org/

Me concernant, Cœur Céleste est un orphelinat où j’ai vraiment à cœur de servir, j’aime y passer du temps avec les enfants ! Je m’y rends chaque semaine ! Je fais des bracelets avec les plus grands, raconte des histoires bibliques, on loue le Seigneur, des fois c’est simplement une visite, passer du temps avec eux… En ce moment j'apprends à lire à une jeune fille de l’orphelinat.
Je repars toujours avec beaucoup plus que ce que moi-même j’aurai pu apporter… Ils font preuve d’un tel amour… C’est beau à vivre !

Bisous les amis.


Découvrez aussi...

0 commentaires: